Un paradoxe, non ? HEC est une Grande Ecole française qui rivalise avec ses homologues américaines de très haut niveau mondial. Cependant, les jeunes française de 15 ans sont parmi les moins bons élèves en moyenne parmi les 65 pays évalué dans le baromètre PISA (Programme of International Student Assessment) paru ce 3/12/2013. La France est moins performante économiquement que l'Allemagne mais ses économistes figurent parmi les meilleurs du monde. Où est le problème ? Réponse : il est dans ses élites administratives.

Retour à l'accueil