Je ne puis imaginer, un seul instant, qu'en 2013 et longtemps après l'horrible génocide au Rwanda de 1994, on retrouve une folie et une barbarie de cet ampleur en Afrique.

Si l'ancien président François Bozizé, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en mars 2003 et qui s'est maintenu au pouvoir pendant 10 ans, avait su gérer les tensions et les projets de développement de son pays, nul doute que le pays n'en serait pas arrivé à cette extrémité. Lorsque Michel (?) Djotodia est arrivé avec ses troupes de bric et de broc "Séléka" pour ramasser le pouvoir évanescent en Centrafrique, en montant des officines sur des bases religieuses dans le pays, il devait savoir qu'il installait des bombes à déflagration pour une explosion à retardement. Nul n'ignorait que la haine montait dès décembre 2012 lorsque les Séléka faisaient mouvement vers Bangui et lorsque les Séléka ont renversé le pouvoir effondré et inexistant de François Bozizé !

Oui, les profiteurs ne sont pas les paysans, les petits commerçants et la jeunesse de ce pauvre pays ! Ceux qui ont allumé l'incendie coulent de beaux jours en exil ; et la communauté internationale devrait les juger pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre, et complicité de crimes contre l'humanité.
Magistrats intenationaux : Au travail, les hommes sont devenus fous !!!

Retour à l'accueil