"FUTURE AFRIQUE NOTRE AVENIR" S'ENGAGE RESOLUMENT POUR LA RELANCE DE L'AFRIQUE
21 juin 2018LES OCCIDENTAUX NE VEULENT PLUS DE NOUVEAUX FLUX D’IMMIGRÉS VENANT D'AFRIQUE. NOUS LE COMPRENONS FORT BIEN. LES DIRIGEANTS AFRICAINS ET TOUS LES ACTEURS ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX EN AFRIQUE DOIVENT ALORS S'OCCUPER DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DE LEURS PAYS POUR RETENIR LA JEUNESSE.
MAIS, UNE GRANDE PARTIE DES RESSOURCES DE FINANCEMENT POUR RELANCER LES ÉCONOMIES AFRICAINES SE TROUVE EN OCCIDENT, QUI S'EST DÉVELOPPÉ AVEC UNE GRANDE PARTIE DES RESSOURCES DE L'AFRIQUE (DIXIT : PRÉSIDENT JACQUES CHIRAC). ET QUAND NOUS NOUS ADRESSONS AUX COLLECTIVITÉS FRANÇAISES POUR CONTRIBUER AUX PROJETS DE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE, LES RÉPONSES SONT GLOBALEMENT NÉGATIVES. OUI, EN FINANÇANT LES ÉTATS, LES RÉGIMES POLITIQUES ET LES VERSEMENTS DANS DES CAISSES PUBLIQUES AFRICAINES, L'ARGENT A DISPARU DANS DES CORRUPTIONS, DES DÉTOURNEMENTS, DES VOLS AU PROFITS DE CERTAINS DIRIGEANTS. AUJOURD'HUI, IL FAUT REPARTIR SUR DE NOUVELLES BASES, AVEC LES ACTEURS DU DÉVELOPPEMENT ENGAGÉS EN AFRIQUE.
EN RÉSUMÉ : VOUS VOULEZ QUE LES AFRICAINS NE VIENNENT PLUS PERTURBER NOTRE MODE DE VIE ET NOTRE CONFORT EN OCCIDENT, MAIS VOUS NE VOULEZ PAS PARTICIPER AUX PROJETS DE DÉVELOPPEMENT DANS LEURS PAYS D'ORIGINE ? "FUTURE AFRIQUE NOTRE AVENIR" A TROUVE UNE SOLUTION QUI VOUS CONVIENT.
Nous avons choisi de soutenir un projet précis, chiffré, conçu par les Africains eux-mêmes pour accéder à leur autonomie alimentaire sur leurs terres, en développant l'agriculture et l'élevage sur leur propre territoire. Ils ont très bien compris que l'émigration n'est pas une solution d'avenir. Ils ont lancé une "Ferme-École" pour former les jeunes aux métiers de l'agriculture et de l'élevage, et acquis des terres pour développer leur projet.
Nous les soutenons pour la réussite rapide de cette initiative !
Le projet "Ferme-École" est mené en Afrique pour soutenir une initiative locale de création d'une école de formation en techniques agricoles et d'élevage, ainsi que le développement de ces activités pour assurer l'autonomie économique et financière de ses promoteurs et ses bénéficiaires. Nous visons un très modeste budget de 100.000 euros. C'est une goutte d'eau pour certains, ici, et même pour de nombreux dirigeants Africains ; mais c'est une chance unique pour les populations pauvres bénéficiaires en Afrique.
Cessons de nous lamenter sur l'immigration des Africains et de considérer qu'il s'agit d'une affaire des autres :
BÂTISSONS ENSEMBLE L'AVENIR DE LA JEUNESSE !
L'association "Future Afrique Notre Avenir" (FANA-F2A) est le correspondant en France sur ce projet et le soutien pour sa pleine réussite avec vous !
Merci à tous de vos contributions à cette action de solidarité internationale, chacun selon ses moyens !
Cliquez sur l'image ci-dessous pour savoir comment contribuer :
- 1°) soit directement sur le site Leetchi.com accessible en cliquant sur ce lien ;
- 2°) soit en effectuant votre virement sur le compte de notre association :
Bénéficiaire : Future Afrique Notre Avenir :
Banque : CREDIT AGRICOLE
IBAN : FR76 1870 6000 0097 5126 4018 857
BIC : AGRIFRPP887
A votre choix !
Et pour nous contacter et pour plus d'information :
Future Afrique Notre Avenir
E-mail : fana.f2a@gmail.com
Mobile : 06 78 20 30 43
Emmanuel Nkunzumwami, Président.
Association déclarée au Journal Officiel de la République française, le 1er octobre 2015 : n° 20150041
Identification R.N.A. : W802011264
Il y a des combats qui honorent l'humain : c'est la solidarité contre l'oppression, contre la faim, pour la dignité et pour la survie.
Oui :
l'Afrique est très riche sur son sol et dans son sous-sol, par la jeunesse de sa population... Mais, que deviennent ces richesses pour les Africains qui ne sont pas parvenus à les valoriser pour leur propre bien-être chez eux, par le développement économique et social ? Pourquoi meurent-ils encore de faim sur les sols les plus fertiles du monde ? Pourquoi tant de nombreux jeunes Africains fuient-ils encore leurs pays pour devenir des migrants "sans papiers" en Occident, en laissant d'immenses richesses dans leurs pays d'origine ?
Oui :
la sécurité nationale, territoriale, publique et des institutions ;
la sécurité alimentaire, sanitaire et environnementale ;
l'éducation scolaire, culturelle, la recherche et l'innovation permanente ;
sont les piliers du développement et de l'épanouissement des humains. Mais que faire lorsque ces soubassements ne sont même pas dans les fondations dans de nombreux pays africains ? Alors, on agit.
Mais, comment y parvenir lorsque les pré-requis manquent cruellement ?
FUTURE AFRIQUE NOTRE AVENIR s'engage sur le continent, avec vos contributions financières et votre participation active.
NON :
l'Afrique n'est pas condamnée ; Elle se relève péniblement, lentement mais sûrement !
REJOIGNEZ-NOUS ET AGISSONS ENSEMBLE
POUR LA RELANCE DE L'AFRIQUE !
Emmanuel Nkunzumwami
Écrivain - Essayiste
Analyste économique et politique
Président de Future Afrique Notre Avenir
Email1 : emmankunz@gmail.com
Email2 : fana.f2a@gmail.com