Il est extrêmement malheureux et très surprenant qu'un homme, se disant "prophète", dernier envoyé de Dieu après Jésus-Christ et l'Apôtre Paul (Saul), prétendument pasteur, soit mû par la haine contre le président Joseph Kabila en RDC. Qu'il soit en désaccord politique avec le pouvoir de Kinshasa, cela est un combat politique honorable. Qu'il ait des propositions pour redresser son pays, cela est même encourageable. Mais qu'il soit porté par la haine violente contre les dirigeants de Kinshasa, contre "tout ce qui peut s'appeler Rwandais", et qu'il lance les Jeunes se faire tuer pour qu'il accède au pouvoir par un coup d'Etat à Kinshasa, voilà un message abject de la part de celui qui prétend être le "pasteur" et le "prophète". Il a mal lu la Bible, pour autant qu'il en ait lu une, car Jésus dont il se réclame n'a pas attaqué Rome pour démettre l'empereur Cesar Auguste de son pouvoir pour s'installer comme empereur de Rome. Il n'a même pas réclamé la royauté sur Israël et n'a pas préconisé la sécession entre Israël et la Judée. Monsieur Mukungubila, avide de pouvoir et rejeté par les Congolais quand il s'est présenté à leur suffrage en 2006 devrait aller réviser ses cours de théologie et repasser ses examens, au lieu de vouloir conduire les Congolais dans la misère et la désolation.
Il est enfin fâcheux que, au moment où le monde de débat dans le redressement des économies malmenées par la mondialisation et à l'époque où l'intelligence est la matière première pour développer les pays par des associations des Etats, un homme sortant de nulle part tente de s'emparer du pouvoir par les armes dans un pays déjà meurtri.
Amis congolais, ne laissez pas votre avenir entre les mains d'un tel personnage ou entre les mains de tous ceux qui lui ressemblent, animé par la haine, la vengeance de n'avoir pas été élu, la xénophobie et la destruction de son propre pays. Adolf Hitler avait commencé ainsi sa carrière, en ciblant les Juifs. Nous savons tous le désastre mondial qu'il a provoqué par la seconde guerre mondiale de 1940 à 1945 ! Il faut barrer la route à ces hommes-là, ils sont dangereux pour l'Humanité.

Retour à l'accueil